Nos statuts insistent sur les valeurs suivantes :
• Article 2 – «Elle a pour but: Le regroupement amical des personnes, natives de SFAX, ayant vécu ou fait leurs études à SFAX, de leurs conjoints et enfants dont les parents SFAXIENS sont décédés.»
• Article 4 – «L’association est neutre et sans tendance CONFESSIONNELLE, RACIALE, POLITIQUE ou SYNDICALE.»
Dorénavant vous connaîtrez les membres du conseil d’administration, du bureau et les différents responsables de sections régionales. Vous serez tenus au courant des différentes activités:
Dates, lieux et conditions de participations aux différentes manifestations.
Rassemblement nationaux, réunions de sections, voyages.
Dates de parution de notre revue annuelle, comptes-rendus de réunions, informations sur la marche de l’association et informations sur nos adhérents.
Un bulletin d’informations vous sera adressé tous les trois ou quatre mois.
Notre revue annuelle «La Diaspora Sfaxienne» s’efforce de faire revivre la ville de SFAX que nous avons connu à une époque ou à une autre et de suivre l’évolution de notre ville depuis l’indépendance. En liaison étroite avec l’association d’Amitié TUNISIE-FRANCE section SFAX, avec lesquels les échanges se font de plus en plus étroits et fructueux, nous retrouvons ensemble une partie de nos racines.
En effet, à chacun de nos rassemblements, voyages et depuis quelques années avec la mise en place de réunions de sections de province, des familles, des cousins, cousines, amis d’enfance, de collège, de travail se retrouvent avec une joie indescriptible.
Ce rapport physique n’a rien de comparable avec des paroles qui s’envolent avec le temps. Ces retrouvailles marquées par des textes et photos restent gravées la plupart du temps dans notre revue annuelle La DIASPORA SFAXIENNE.
Ces récits, ces photos publiées sont lus un peu partout dans le monde au travers de notre modeste site. Par ailleurs, une collection complète de la revue DIASPORA SFAXIENNE se trouve à l’université de la Manouba Tunis à la disposition des Historiens, ainsi qu’à l’université de SFAX.
A chaque parution annuelle, un numéro est envoyé : à la bibliothèque Nationale en France, à Monsieur l’Ambassadeur de France à Tunis, au Consulat Général de France, à la Maison de France à Sfax, à Monsieur le Gouverneur de la région de Sfax, comme à Monsieur le Maire de Sfax, à l’association Tunisie-France section Sfax. Elle est également adressée à Monsieur le Maire de Grenoble ville jumelée avec Sfax, à Monsieur le Maire de Paris Bertrand Delanoë ami de la Tunisie. Tous sont émerveillés et ne manquent pas de nous le faire savoir.
SI VOUS SOUHAITEZ RETROUVER TRACE DE VOS ANCIENS AMIS, PARTICIPER A NOS RENCONTRES NATIONALES OU REGIONALES, PARTICIPER AUX VOYAGES, NOUS SERIONS TRES HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR AU SEIN DE NOTRE ASSOCIATION
«LA DIAPORA SFAXIENNE»