Voyage

Découverte du Tyrol 2017 : Circuit en étoile 8 jours pension complète
Du 11 au 18 SEPTEMBRE – Hôtel 4*

 

Programme complet

Bulletin d'inscription

 

Programme

 

Jour 1 : Arrivée au Tyrol / environ 35 km
À l’arrivée, accueil par l’accompagnateur à l’aéroport. Transfert à l’hôtel, boisson de bienvenue, dîner et nuit. Si l’arrivée a lieu dans la matinée, possibilité optionnelle de réserver un déjeuner (avec supplément).

 

Jour 2 : Tratzberg – Schwaz – Rattenberg / environ 70 km
Départ pour le magnifique château de Tratzberg. La visite s’effectue à l’aide d’audio-guides. Déjeuner à Stans. Départ pour Schwaz, une ancienne cité minière d’argent. Visite guidée dans le quartier médiéval avec visite du cloître de l’église franciscaine. Ensuite, départ pour Rattenberg. Visite du musée d'art populaire et du comptoir aux épices. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 3 : lac Achensee – Stans / environ 57 km
Route jusqu’au lac Achensee, c’est le plus grand du Tyrol avec 9 km de longueur et 1,3 km de largeur ; il compte 133 m de profondeur à son point le plus bas. Promenade en bateau sur le lac entre les villages d’Achenkirch et de Pertisau (ou inversement). Temps libre à Pertisau. Déjeuner dans un restaurant d’alpage installé dans un refuge du parc naturel du Karwendel. Continuation pour Stans. Participation au séminaire « stroudel ». Vous découvrirez la recette originale du « Stroudel » et goûterez à cette délicatesse autrichienne, accompagnée d’un café. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.

 

Jour 4 : Innsbruck – la chaîne du nord / environ 65 km
Départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme. Entrée au palais impérial. Excursion sur les hauteurs d’Innsbruck. Trajet avec le funiculaire du Hungerburg. L’ascension se poursuit en télécabine, du Hungerburg au Seegrube à 1911 m d’altitude. De là, merveilleuse vue sur la vallée et les Alpes. Déjeuner au restaurant d'altitude du Seegrube. Retour à l’hôtel. Dîner. En option (avec supplément): soirée tyrolienne avec musique et danses. Nuit.

 

Jour 5 : Kitzbühel – Oberndorf – Krimml / environ 215 km
Départ en direction de Kitzbühel, une petite ville médiévale. Le centre ville alterne boutiques de luxe, terrasses de cafés et grandes marques de vêtements traditionnels, mais aussi un bel ensemble de maisons typiques et colorées. Temps libre. Continuation pour la visite d’une ferme traditionnelle à Oberndorf. Dégustation de produits locaux. Déjeuner. L’après-midi, départ pour Krimml. Visite des magnifiques chutes, qui sont les plus hautes d’Europe. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Stams – Axams / environ 190 km
Départ pour Stams pour la visite de l’abbaye baroque de Stams. Visite guidée. Continuation pour Axams. Déjeuner. Sympathique promenade en calèche en compagnie de Fritz. Découverte de la superbe région olympique d’Axams, Birgitz et Götzens. Visite de la plus belle église rococo de la région à Götzens. Au chalet des calèches postales, un verre de schnaps fait maison est offert, avec animation musicale. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.

 

Jour 7 : Wattens – Innsbruck / environ 110 km
Départ pour Wattens. Visite des mondes du cristal de Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l’entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d’art moderne et une atmosphère féérique. Déjeuner. Départ pour Innsbruck pour visiter le tremplin de saut à ski du Bergisel, chef d’oeuvre d’architecture conçu par Zaha Hadid, qui a également apposé sa griffe à Tokyo, Cincinatti et Madrid. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 8 : Départ du Tyrol / environ 35 km
Transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire du vol. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour. Si le départ a lieu dans l’après-midi, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).
Kilométrage approximatif : 777 km

 

N.B. : Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

 

Excursion facultative
Tyrol : Soirée tyrolienne
Excursion en soirée avec folklore tyrolien et boisson
Transport et accompagnateur francophone inclus
Un programme particulièrement entraînant pour mieux connaître le folklore tyrolien ! Cor des Alpes, cithare et autres instruments du folklore local accompagnent cette soirée de danses traditionnelles. Au cours du spectacle, on apprend l'origine et le sens de chacun des tableaux présentés, dont le fameux « Schuhplattler », tout en admirant costumes et figures. Une soirée authentique et inoubliable. Une boisson est incluse dans la formule.